Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités en ligne

Publicité

Développement Durable

Prévention Routière

Visiteur, sais tu pourquoi ta radio se prénomme RadiOkarata ? situé dans la ville de Baillif au sein d’une section ou les habitants sont accueillants et vivent une vie paisible : La section appelée KARATA ! Tu n’as jamais entendu parler de ce lieu ? C’est normal ! A Karata, nous n’aimons pas trop nous faire voir. Juste nous faire entendre quand il le faut ! Mais, sais tu pourquoi cette section de prénomme ainsi ? ... La raison est simple. Il existe une sous espèce d’agave qui croît habituellement en Amérique latine. Or, aux Antilles et à la Jamaïque elle est également présente. Délivrant un fruit semblable à une prune, cette plante ne fleurit qu'une seule fois avant de mourir. A Baillif, de nombreux jardins sont ornés cette variété agave. As-tu deviné comment se prénomme cette plante ? Le Karata bien sur ! Maintenant que tu sais tout cela, quand tu brancheras ton pc afin d’écouter ta radio (sur le web) n’oublie pas que tu entres dans l’univers du Sud Basse-Terre ! .... Nous te remerçions de ta visite ...
Editorial

La Web Radio:

Radio KARATA entame une nouvelle approche dans son développement celui d’une meilleure connaissance des acteurs et des actions du territoire de la Guadeloupe et du Sud Basse Terre. Cette approche territoriale s’accompagne d’une approche d’images nouvelles a partager a travers le monde.

KARATA

  • L’association Radio Karata porte avec les associations, A.S.P.G (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Guadeloupe) et l’O.N.G SODECAR (Solidarité Développement Caraïbe) et SADRADIO un nouveau projet radiophonique.
  • La radio Karata, souhaite poursuivre une nouvelle action complémentaire à sa démarche sur le web. La première expérience de radio Karata date de 1982. Les émissions radiophoniques ont cessé en 2008.

Le programme envisagé par Karata complète une démarche territoriale basée sur le développement du patrimoine environnementale et bâti, une agriculture raisonnée, l’exploitation des richesse de la mer, la valorisation des sites pour un tourisme des valeurs dans une logique de ré appropriation, de complémentarités et d’innovations.

 


Portail radio © radiokarata.com.

Copyright © 2018 . Tous droits réservés.