Communiqués
logo com radioAGRICULTURE| Déclaration des pertes de récoltes liées à la sécheresse de 2020 : Agriculteurs, il vous reste moins d’une semaine.
Le préfet de la Guadeloupe a signé le 31 août 2020 dernier l’arrêté portant reconnaissance de l’état de calamité agricole liée à l’épisode de sécheresse exceptionnelle qui a sévi en Guadeloupe d’avril à mai 2020..

Suite ...

logo com radioCOVID-19 Réouverture des restaurants et modification des règles d’ouverture concernant les salles de sport en Guadeloupe.
Après une concertation avec les élus et les représentants des acteurs de la restauration, le préfet de la région Guadeloupe, décide d’autoriser la réouverture des restaurants, à compter de ce mercredi 7 octobre 2020, sous couvert de l’application de nouvelles mesures sanitaires par ces derniers.

Suite ...

logo com radioLA PÊCHE AU LAMBI EST INTERDITE CETTE ANNÉE.
Les services de l’État sont mobilisés pour faire respecter la réglementation.depuis le 20 février 2020, le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des îles de Guadeloupe, au titre de ses compétences, a proposé au préfet de ne pas ouvrir la saison du lambi, prévue initialement du 1er octobre 2020 au 31 janvier 2021.

Suite ...

logo com radioDÉCÈS D’ALI OUANA| Un homme qui a marqué son époque.
C’est avec une immense tristesse que le président de Région Ary Chalus a appris le décès de son ami et coéquipier de football, Ali Ouana..

Suite ...

logo com radioCOVID-19 Protocole d’accueil des usagers à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre..
Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 et afin d’éviter tout regroupement de personnes susceptible d’accroître les risques de contamination, l’accueil du public à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre sera restreint à compter du lundi 28 septembre 2020 jusqu’au vendredi 09 octobre inclus.

Suite ...

logo com radioÉlection de Sonia Taillepierre à la présidence du Comité de tourisme des îles de Guadeloupe.
Le président de Région Ary Chalus démissionne de son poste de président du Comité de tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) au profit de la conseillère régionale Sonia Taillepierre, élue à l’unanimité..

Suite ...

logo com radioDÉPLACEMENTS AU SEIN DES ANTILLES FRANÇAISES.
Le conseil de défense et de sécurité nationale du 23 septembre 2020 a classé la Guadeloupe en zone d’alerte maximale tandis que les territoires de la Martinique et de Saint-Martin ont été catégorisés comme zones d’alerte.

Suite ...

 

 
Nous avons 23 invités en ligne


User Menu

Reseau sociaux

Statistiques

Membres : 30594
Contenu : 65
Liens internet : 11

Sondage

Sondage Radio
 

Portail radio © radiokarata.com.