COVID-19 | Réouverture des restaurants et les salles de sport en Guadeloupe

Communiqué du 06/10/2020

Réouverture des restaurants et modification des règles d’ouverture concernant les salles de sport en Guadeloupe

Après une concertation avec les élus et les représentants des acteurs de la restauration, le préfet de la région Guadeloupe, décide d’autoriser la réouverture des restaurants, à compter de ce mercredi 7 octobre 2020, sous

couvert de l’application de nouvelles mesures sanitaires par ces derniers.

Les restaurants sont autorisés à ouvrir jusqu’à minuit tous les soirs de la semaine. Aucun client ne pourra être présent au-delà de cet horaire.

Les bars ne sont pas autorisés à ouvrir. La vente de boissons alcoolisées à emporter par les bars et restaurants est également interdite.

Les établissements qui disposent d’activités de bar et de restauration, sont autorisés à assurer uniquement leur activité de restauration.

Ainsi, les restaurants et tous les établissements assurant une activité de restauration assise sont autorisés à accueillir du public, dans le strict respect du protocole sanitaire renforcé, figurant à la suite du présent

Par ailleurs, en application de l’ordonnance du 3 octobre 2020 du juge des référés du tribunal administratif de Basse-Terre, le préfet a décidé d’autoriser les salles de sport à rouvrir pour certaines activités. Aussi, à compter de ce mercredi 7 octobre, les règles suivantes s’appliquent dans les ERP de type X (gymnases, salles de sport) :

  • pour les adultes :
  • ◦ autorisation de la pratique sportive individuelle (tapis de course, machine de musculation, vélo d’intérieur, etc.) ;
  • ◦ interdiction des cours collectifs, des sports de combat et des sports collectifs (sauf activité physique universitaire, encadrée et à huis clos) ;
  • pour les mineurs/scolaires (inchangé) :
  • ◦ autorisation des activités physiques scolaires encadrées et à huis clos ;
  • ◦ autorisation des activités physiques encadrées par des associations fédérales et effectuées à huis clos ;

La réouverture des salles de sports doit se faire dans le respect du protocole sanitaire établi avant leur fermeture.

Les dispositions de l’arrêté préfectoral demeurent inchangées pour les établissements de plein air (stades, piscines, hippodromes).

L’arrêté préfectoral et le protocole sanitaire renforcé pour les restaurants sont disponibles sur le site Internet de la préfecture (www.guadeloupe.gouv.fr).

Service de la communication interministérielle

 

User Menu

Reseau sociaux

Statistiques

Membres : 30594
Contenu : 65
Liens internet : 11

Sondage

Sondage Radio
 

Portail radio © radiokarata.com.