Communiqués
1
logo com radioSolidarité aussi avec les îles du sud.
Après avoir apporté son soutien à la mise en place de rotations aériennes à Marie-Galante pour assurer la continuité territoriale et sanitaire ou encore proposé des masques aux communes de Marie-Galanteet de la Désirade, la collectivité régionale représentée par une délégation de conseillers régionaux se rendra samedi 25 avril à Terre-de-Haut et Terre-de-Bas.

Suite ...

3
logo com radioSur les mesures économiques.
Le Président Ary Chalus a tenu à rappeler que l’enjeu est la survie de nos entreprises et qu’il fallait réussir, avec elles, le redémarrage de nos économies tout en garantissant les protections sanitaires nécessaires. Pour faire face à l’arrêt de l’activité consécutive aux mesures sanitaires, la Région Guadeloupe s’est mobilisée très vite aux côtés de l’Etat ?

Suite ...

4
logo com radioMise à disposition de PC portables du parc informatique de la Région Guadeloupe.
La Région Guadeloupe mettra à disposition des élèves des lycées et étudiants de l'Université des Antilles, des ordinateurs portables en vue d'assurer la continuité pédagogique auprès de ceux-ci et ce, jusqu'à la reprise effective des cours. Le Rectorat fournira la liste des élèves ne possédant pas de matériel informatique basée sur les enquêtes effectuées ces dernières semaines.

Suite ...

5
logo com radioCovid- 19 : Premières distributions de masques au profit des professionnels exposés.
Mardi 14 avril à 10H30 à l’espace régional du Raizet, le président de Région Ary Chalus, remettra 50 000 masques aux organisations représentatives des taximens, ambulanciers, maisons funéraires, infirmiers et médecins libéraux (*). Il n’y aura pas de distribution directe et privée. Il s’agit pour la collectivité de faire preuve de solidarité et de protéger ces professionnels particulièrement exposés et qui pourtant remplissent des missions indispensables pour la santé et la sécurité de la population.

Suite ...

6
logo com radioLa Région Guadeloupe remet des masques aux mairies de Guadeloupe.
Ce jeudi 23 avril, à l'espace régional du Raizet, en présence du Président de Région Ary Chalus et du conseiller régional Georges Brédent, un peu moins de 200 0000 masques ont été remis aux 32 communes de la Guadeloupe sans exception et équitablement, à l’attention du personnel de ces collectivités en vue de préparer la fin du confinement et la reprise administrative. Plusieurs chefs d’édilité se sont déplacés en personne pour prendre livraison de ces équipements. Ils se sont déclarés satisfaits de cette initiative.

Suite ...

7
logo com radio Ministère des solidarités et de la santé

Le Gouvernement annonce le versement le 15 mai d’une aide exceptionnelle de solidarité aux foyers les plus modestes - 4 millions de foyers en bénéficieront - Ce dispositif de solidarité représente un budget de 900 millions d’€ La crise épidémique pèse lourdement sur les conditions de vies des personnes modestes, et en particulier des familles. D’une part certains ménages font face à des dépenses plus importantes du fait du confinement ou à des difficultés à subvenir à leurs besoins les plus essentiels.

Suite ...

8
logo com radioLa Région Guadeloupe finance les travaux d’urgence.
A l’initiative de son président Ary CHALUS, la Conférence Territoriale de l'Action Publique (CTAP) s’est réunie ce mercredi 13 mai 2020, en visio conférence, en présence des Présidents du SIAEAG et des RENOC. Cette CTAP avait comme ordre du jour la présentation du plan d’action pour améliorer l’approvisionnement en eau potable, particulièrement dans les zones les plus impactées par le manque d’eau, mis au point dans le cadre de la réquisition des services d’eau.

Suite ...

 
Nous avons 4 invités en ligne

Communiqués

Région Guadeloupe
Ministère des solidarités et de la santé



User Menu

Reseau sociaux

Statistiques

Membres : 30589
Contenu : 50
Liens internet : 11

Sondage

Sondage Radio
 

Portail radio © radiokarata.com.