COVID-19 | Point de situation en Guadeloupe PDF
Index de l'article
COVID-19 | Point de situation en Guadeloupe
Suivant
Toutes les pages

COVID-19 Point de situation en Guadeloupe Du lundi 9 Octobre au dimanche 15 Novembre 2020

Pour la semaine du 9 au 15 novembre 2020 (semaine 46), le nombre de nouveaux cas est à ce jour de 121.
En prenant en compte les données consolidées des semaines 44 et 45 (du 26 octobre au 1er novembre et du 2 novembre au 8 novembre 2020), cela porte à 8 225 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe. La circulation du virus reste toujours active. La vulnérabilité de notre territoire se situe
toujours à un niveau « élevé ».
En semaine 46, 1578 tests supplémentaires ont été comptabilisés grâce aux campagnes en commune, aux laboratoires et aux hôpitaux, avec un nombre total de 73 790 tests1 réalisés depuis le début de l’épidémie.
Le nombre de cas positifs sur la période a baissé. Sur les 7 derniers jours aucun nouveau cluster n’a été investigué en Guadeloupe.
Une vigilance toute particulière est toujours demandée aux ambulanciers et autres transporteurs des personnes malades et/ou immunodéprimées qui doivent être transportées seules. Le port du masque est obligatoire et les mesures d’hygiène doivent être respectées par tous.

Le nombre de personnes admises à l’hôpital baisse légèrement ; le nombre de cas graves est toujours lié à des patients fragiles présentant des comorbidités. L’activité hospitalière1 est en légère baisse avec 11 nouvelles admissions au CHUG dont 3 entrées directes en réanimation. Au dimanche 15 novembre, il y avait 10 personnes COVID + hospitalisées dans le service de réanimation du CHUG et 65 dans les services de médecine des établissements (CHBT, CHUG, Marie Galante, CH Beauperthuy, CH de Capesterre-Belle-Eau et CMS). Il est à noter que 13 patients sont sortis du CHUG et retournés à leur domicile.                                                                                                                                                                                                                                                                 Sur la période, nous déplorons 4 nouveaux décès (4 hommes) dans les établissements de santé ayant tous pour point commun la présence de comorbidités liées à des maladies chroniques. La moyenne d’âge pour les Hommes est de 75 ans.                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Ce qui, depuis le début de l’épidémie porte le nombre de décès de résidents de la Guadeloupe à 144 au total dans les établissements de santé.
Nos seniors sont particulièrement vulnérables et exposés aux formes graves de la maladie. Restons tous particulièrement vigilants lorsque nous leur rendons visite, que ce soit à leur domicile, ou dans les EHPADafin de continuer à faire baisser ces taux.
Le taux d’incidence des 65 ans et plus (29,35 pour 100 000 habitants) a diminué, se situant en dessous du taux d’incidence des 40-60 ans (37,94 pour 100 000 habitants) Les personnes fragiles, de tout âge, souvent porteuses de maladies chroniques, doivent se protéger impérativement grâce aux gestes barrières mais aussi en refusant les contacts physiques (embrassades,
accolades…).                                                                                                                                                                                                                                                                   En cas de symptômes, ces personnes sont invitées à contacter leur médecin traitant dès les premiers signaux. N’attendez pas d’avoir des signes graves !
L’ARS suit avec vigilance les indicateurs mis en place depuis la surveillance du déconfinement :


1 – Rectificatif du nombre de la semaine 45 : 72 263 et 8 106 personnes positives précédentes

2 – Source SIVIC



 

User Menu

Reseau sociaux

Statistiques

Membres : 30594
Contenu : 75
Liens internet : 11

Sondage

Sondage Radio
 

Portail radio © radiokarata.com.