SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Communiqué du 20/10/2020

Le préfet appelle à la plus grande prudence sur les routes et ordonne des contrôles renforcés
Ce week-end, deux accidents de la circulation ont entraîné la mort d’une jeune femme et deux blessés graves, au carrefour de Christophe à Goyave.

Le préfet de la région Guadeloupe invite chacun à faire preuve de prudence, de solidarité et de vigilance sur la route. Ces accidents portent à 41 le nombre de tués sur les routes du département soit 17 % de plus qu’en 2019 malgré les 2 mois de confinement.

Au 18 octobre 2020, on dénombre en Guadeloupe 282 accidents soit une hausse de 8 % par rapport à l’an dernier.

L’alcoolémie au volant, la vitesse excessive, l’inattention ou le téléphone au volant expliquent plus de la moitié des décès survenus sur les routes depuis le début de l’année.

Depuis janvier 2020, la conduite en état d’ivresse compte pour 16 % des accidents corporels, la vitesse pour 12 %, l’inattention et/ou le téléphone pour 15 %, les stupéfiants pour 12 % et 15 %
des accidents sont dus à des changements de file, circulation à contre-sens, non respect des priorités…

Le préfet a décidé de renforcer les contrôles d’alcoolémie et de vitesse sur les routes de l’archipel et en particulier dès ce mardi 20 octobre 2020 à 15 h au carrefour de Christophe à Goyave.

Au-delà des deuils qui frappent les familles des victimes, cette augmentation est préoccupante dans le contexte de COVID, car elle augmente la pression sur les lits d’hospitalisation et les services de santé.

 

 

 

User Menu

Reseau sociaux

Statistiques

Membres : 30594
Contenu : 75
Liens internet : 11

Sondage

Sondage Radio
 

Portail radio © radiokarata.com.