Relance de l’élevage à Marie-Galante

Communiqué du 16/10/2020

Ce vendredi 16 octobre, à Capesterre de Marie-Galante, la Chambre d’agriculture a réuni, en présence de la Région, les acteurs de la filière pour pérenniser l’avenir de l’abattoir de Marie-Galante dont l’activité a été suspendue en juillet 2018 par la Communauté de communes de Marie- Galante (CCMG), suite à trois arrêtés préfectoraux pour non conformité réglementaire.

La Région Guadeloupe a financé à hauteur de 50 000 euros la CCMG pour l’étude de mise en conformité de l’abattoir intercommunal de Marie-Galante.

L’étude réalisée par la Sem Patrimoniale a conclu en mai 2019 de la faisabilité d’une restructuration de l’abattoir et dont l’investissement serait d’environ 2,2 millions d’euros.

Un montant sur lequel la Région est prête à s’engager financièrement à condition que les acteurs de la filière s’organisent et s’impliquent dans la gestion du nouvel outil.

C’est dans cet objectif que la Chambre d’agriculture s’est proposée de porter le projet de la nouvelle structure de gestion.

La CCMG s’est engagée à céder à l’euro symbolique le terrain d’assise, les  bâtiments et les équipements de l’unité d’abattage actuel.

 

User Menu

Reseau sociaux

Statistiques

Membres : 30594
Contenu : 75
Liens internet : 11

Sondage

Sondage Radio
 

Portail radio © radiokarata.com.