Nous avons 7 invités en ligne
Critères

Radio Karata : Culture / Education / Environnement /... de l’enquête pour fouiller le réel (Formation), de l’imaginaire pour interpréter le réel (Culture) du réel au service de notre quotidien (Environnement). La zone de la côte caraïbe est appelée à connaître une évolution économique importante. Le choix de développement est celui de l’implication de la population par une approche locale, d’où l’importance des nouvelles formes de communication. La proximité de qualité est l’élément numéro 1 de la stratégie RADIO KARATA (RLK).

 
Présentation Envoyer

Radio Karata est une station de radio à sensibilité culturelle. Faire passer l’auditeur du stade d’entendant au stade d’écoutant est son objectif principal.Diffusée par voie hertzienne (91 et 95.7 Mhz) ainsi que par internet, la radio touche un public généraliste ayant des désirs musicaux variés, mais soucieux de découvrir de nouveaux talents locaux, nationaux ou internationaux.

Radio Karata : radio de proximité

Radio Karata propose une réponse aux attentes et besoins non satisfaits dans le Sud Basse-Terre en matière de communication auprès :

- du milieu associatif.

- des responsables éducatifs, culturels, sportifs, économiques.

- des habitants du Sud Basse-Terre.

 
Thématique

Tout en valorisant les thématiques

« Culture, Environnement, Education »

Désireuse d’être un support d’échanges culturels la radio met en place de réels espaces de dialogue social où le public est associé à la dynamique d’antenne. Espaces qui prennent la forme de chroniques, de documentaires radiophoniques, de directs plateaux…

Radio Karata c’est aussi,

Une nouvelle équipe motivée et désireuse de dynamiser cette structure.

Un portail Internet (site de la radio, blog agenda ponctuellement actualisé d’évènements).

 
Communication

La télévision par satéllite, certe donne accès à l'au-delà, le monde devient tout petit, mais les << abonnés >> ne savent plus se qui se passe dans leur pays, La mise de synergie de plusieurs ressource dont les objets et les actions sont en faveur du développpement du Sud Basse-Terre. Une autre Guadeloupe, à permis à Radio Karata de proposer d'autre devenirs pour ce territoire également au service du monde. Radio Karata, c'est apprendre à ce nourir d'une ou plusieurs cultures.


. de lenquête pour fouiller le réel (Education)
. de l'imaginaire pour interpréter le réel (Culture)
. du réel au service de notre quotidien (Environnement)

 
Animation économique

Animation économique.

  • Accompagnement de l’action des artisans par la promotion de leurs produits et des actions commerciales.
  • Promotion des gîtes et hébergements de la zone, mise en relation avec la population locale.
  • Radio KARATA par son action devra être un facilitateur au niveau du territoire.
  • Formation à la demande de certains groupe d’artisans et d’agriculteurs dans le cadre du @learning.
  • Le support radio Karata, sera une nouvelle station de radio qui à déjà développé une expérience sur le Web, elle accentuera un développement déjà basé sur une sensibilité patrimoniale culturelle, environnementale et éducative.
  • La radio Karata, ouvrira la porte à une communication participative et contribuera au renforcement des liens dans la communauté. Les jeunes et de plus en plus les parents utilisent les nouveaux moyens de communication pour rester en contact et s’ouvrir au monde.
Lire la suite...
 


Portail radio © radiokarata.com.

Copyright © 2020 . Tous droits réservés.